![]() |
Aujourd’hui, je te propose d’explorer une posture du yoga intégral : la posture du demi-pont. C’est une posture aux nombreux bienfaits. Ici, tu vas travailler la colonne vertébrale, favoriser la circulation du sang du buste vers la tête. C’est également une posture qui améliore la digestion physiologique et émotionnelle, et stimule par compression les reins et les glandes surrénales. La zone du cœur est ici en ouverture.
—Il est recommandé d’éviter cette posture si tu as des douleurs aux cervicales ou lombaires, ou une hernie discale. A éviter en cas d’hypertension artérielle également. Cette posture n’est pas recommandée en cas d’inflammation des reins et des organes situés dans le crâne. Il est préférable de la pratiquer éloignée d’un repas.
—Pour entrer dans la posture, allonge-toi sur le dos. Garde les genoux fléchis. Positionne chaque talon devant chaque fessier et garde les genoux ouverts de la largeur de ton bassin. Place les paumes de mains en contact avec le sol à côté de ton bassin. Prends le temps de t’installer dans cette posture le temps de quelques respirations. Puis inspire, pousse les mains et les pieds dans le sol, engage les fessiers et décolle le bassin du sol. Déroule doucement la colonne en amenant le bassin progressivement vers le ciel. Trouve la posture qui reste confortable pour respirer. Observe la zone de l’abdomen 3 cycles respiratoires, puis la zone de la gorge les 3 cycles suivants. Pour déconstruire la posture, dépose lentement la colonne en commençant par les vertèbres du haut du dos, puis le milieu du dos et enfin les lombaires en étirant le coccyx vers les talons.
Reste ici quelques instants. Comment te sens-tu ?
Laisser un commentaire