Conditions générales de vente des cours collectifs, particuliers et ateliers

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE SUR LES COURS & ATELIERS ORGANISES PAR ALEXANDRA MENET

Les présentes conditions générales de vente sont conclues d’une part par Alexandra Menet – Entrepreneur individuel (840 252 365), et d’autre part, par toute personne physique souhaitant procéder à un achat de cours ou d’atelier.

Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre Alexandra Menet et l’acheteur et les conditions applicables à tout achat effectué pour un abonnement annuel à un cours particulier ou collectif, un cours à l’unité, ou une inscription à un atelier. L’acquisition d’un service implique une acceptation sans réserve par l’acheteur des présentes conditions de vente. Ces conditions de vente prévaudront sur toutes autres conditions générales ou particulières non expressément agréées par Alexandra Menet. Le nombre de places par cours et par atelier étant limité, les acomptes permettant de réserver une place ne pourront être remboursés, sauf pour motif médical dûment justifié (mot du médecin).

Les abonnements sont nominatifs, non modifiables et non remboursables, quelque soit le motif invoqué (sauf pour raison médicale justifiée par un mot du médecin). Si la situation sanitaire l’exige, les cours en présentiel seront remplacés par des cours en visioconférence organisés et animés par Alexandra Menet.

L’abonnement annuel donne accès à 32 séances, indiquées sur un planning fourni en début d’année scolaire. Il est de la responsabilité de l’élève d’en prendre connaissance. Les abonnements annuels donnent accès aux cours de septembre à juin, en suivant l’année scolaire. Il n’y a pas de cours pendant les vacances scolaires.

Minimum de 3 personnes requis pour maintenir un cours de yoga ouvert à l’année.

La réservation d’un atelier est effective à réception du paiement, en amont de la date d’atelier. Si l’élève souhaite annuler sa présence à l’atelier, il doit informer Alexandra Menet par mail, sans explication si l’annulation a lieu au minimum 15 jours pleins avant le jour de l’atelier. Au-delà de cette période de quinze (15) jours, le montant de l’atelier ne pourra être remboursé, sauf sur motif médical (mot du médecin attestant l’incapacité à suivre l’atelier).

Alexandra Menet s’efforce de prendre grand soin des élèves et vous encourage à communiquer avant le cours si vous êtes enceinte, ainsi que vos éventuelles douleurs ou blessures afin qu’une attention toute particulière puisse être adressée pendant le cours. Il est toutefois de la responsabilité de l’élève de pratiquer en présentiel ou en ligne en bonne intelligence et Alexandra Menet décline toute responsabilité quant aux éventuelles blessures qui pourraient découler d’une pratique inconsciente.

Les élèves ont accès à des vestiaires dans lesquels ils peuvent déposer leurs effets personnels. Alexandra Menet et les propriétaires des espaces de pratique déclinent toute responsabilité quant aux vols éventuels.