Dans ma bibliothèque

L’Âme du Monde par Frédéric Lenoir

Dans la rubrique Lecture, j’ai envie de vous conseiller un livre que j’ai lu non pas en vous en parlant, car j’aurais peur d’en dire trop ou de donner mon interprétation du livre., mais plutôt en vous citant quelques lignes qui ont retenu mon attention ou touché mon coeur et de vous laisser les apprécier en toute simplicité. On commence par le conte philosophique « L’Âme du Monde » du philosophe, sociologue et historien des religions Frédéric Lenoir.

Sans vous spoiler, voici le synopsis, que vous retrouverez sur la couverture du livre :

« Sept sages venus des quatre coins du monde se réunissent pour transmettre à deux jeunes adolescents les clés de la sagesse universelle. Une fable initiatique étincelante qui touche le coeur autant que l’intelligence ».

Au travers des pages, différents contes de sagesse nous sont enseignés, enrichissant à la fois notre connaissance des cultures et religions, et notre spiritualité profonde. Il s’agit de contes transmis à l’oral et perpétué par la tradition. Leur lecture est légère tant elle est portée par l’amour et la quête de bonheur, et profonde par les questions qu’elle soulève.

Voici un extrait :  » « L’amour ne rend pas coup pour coup, œil pour œil ou dent pour dent. L’amour nous apprend à pardonner plutôt qu’à nous venger, à consoler plutôt qu’à être consolé, à partager plutôt qu’à accumuler, à donner plutôt qu’à recevoir, à comprendre plutôt qu’à juger. Mais l’amour nous apprend aussi à corriger, à éduquer, à être juste, à recevoir, à accepter d’être consolé et soutenu. L’amour est un échange permanent entre le monde et nous. Un échange qui se fait le cœur grand ouvert. »

Bonne lecture 🙂

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s