
En préparant une séance de méditation en entreprise, je suis tombée sur cette citation de Ramana Maharshi : « Le mental de l’homme ordinaire est rempli d’innombrables pensées qu’il ne contrôle pas et, à cause de cela, elles n’ont aucune puissance. Si, au lieu de cette foule d’idées, il n’y en a qu’une seule qui occupe tout le champ de l’attention, elle devient une puissance en elle-même et peut exercer une très grande influence ».
Un peu comme si, au lieu de regarder la multitude de fleurs sur la photo, j’accordais toute mon attention au coquelicot face à moi.
Pour nous les rois du « multitâche », c’est une bien jolie pratique à exercer. Entraînez-vous sur les 5 jours qui suivront cette lecture à vous concentrer uniquement et totalement sur un objet, en état installé en posture assise. Regardez cet objet et détachez-vous de sa signification. Regardez sa forme, ses couleurs, ses qualités (solide, minéral,…). Puis fermez vos yeux et continuez à le regarder sur votre écran intérieur.
Pratiquez la pensée concentrée pendant 3-4 minutes chaque jour pour exercer votre mental à rester concentrer et à réussir à le canaliser progressivement.
Bonne pratique 🙂
Laisser un commentaire