Prendre soin de son chakra racine

Situé à la base de ta colonne, le chakra racine est lié à l’élément terre. Il nous questionne sur la survie et la sécurité. Il constitue notre lien à la terre et au corps physique. Lorsqu’il est en équilibre, tu te sens ancré, enraciné dans ton corps et en confiance. En déséquilibre, il provoque des peurs, fait remonter des blessures, on observe une baisse de la vitalité et un sentiment d’insécurité.

Pour prendre soin de lui, il est recommandé de passer du temps au contact de la nature, de marcher, d’observer les oiseaux, de toucher la terre. Mais j’ai bien conscience que nous n’y avons pas tous accès tout le temps. Alors aujourd’hui, je voulais te donner un conseil simple pour en prendre soin : l’alimentation 🌱. Le chakra RACINE aime les légumes racines et les aliments de couleur rouge. Voici quelques suggestions : pommes de terre, betteraves, navets, carottes, champignons, haricots, grenades, fraises, framboises… À toi de sélectionner selon la saison et tes envies pour réaliser de bons petits plats et nourrir tes racines.

Bonne exploration !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.