Je n’ai plus peur de la rentrée

∞ Partage ∞

Hier en me promenant dans la nature après le travail, j’ai réalisé quelque chose que je souhaite partager avec vous : la rentrée ne me fait plus peur.

Je suis rentrée de vacances quelques jours seulement avant de reprendre et j’ai profité de chaque minute comme s’il n’y avait pas d’échéance. Il y a quelques années, je stressais de nombreux jours avant de reprendre et cela me « gâchait » en quelque sorte la fin des vacances.

🌳Alors qu’est-ce qui a changé ? Ma perception et mon rapport au temps. Avant, il y avait deux périodes pour moi dans l’année : le boulot et l’été (les vacances). Je ressentais la rentrée comme une fin triste et le début d’une grosse partie de l’année vouée au boulot. Et hier en observant les premières feuilles jaunies, les 🐿 qui ramassaient les glands au sol, la fraîcheur de l’air et le soleil qui se couche plus tôt, j’ai songé à l’automne et j’ai ressenti beaucoup de joie. La douce période où le rythme de la nature commence à ralentir, on ressort les petits plaids le soir, on entre davantage dans une phase dirigée vers l’intérieur, en introspection.

Je ressens aussi pour moi que c’est le moment de mûrir certains projets. Pas en anticipation mais plutôt en projection positive, planter les graines pour préparer la suite 🌱.

Il n’y a pas un temps où l’on profite loin du travail et un temps où l’on s’oublie au profit du travail. Tout est équilibre, à nous d’insuffler un peu de magie et de douceur pour nous-mêmes lorsque nous reprenons le chemin du travail. Prendre le temps de nous écouter, de lire nos besoins, de les respecter, prendre des temps de pause pour cultiver notre jardin intérieur.

Yahow à ce nouveau cycle, à ce nouveau chemin au travers des saisons. À cet éternel recommencement qui a toujours quelque chose à nous enseigner.

Publié par Alexandra

Professeur de yoga intégral • Cours collectifs à Meudon, Clamart et Paris • Cours en entreprise (sur tapis ou sur chaise). 🦋

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :