Petite pensée ce matin en forêt

Le sol était gelé et le soleil commençait doucement à réchauffer l’atmosphère. On pouvait observer de la vapeur dans l’air, c’était si joli. Je marchais avec ma chienne comme chaque jour et je me suis sentie pleine de gratitude pour ces instants et tout ce que ces balades quotidiennes me permettent d’observer.

Pas de chevreuils ce matin, mais des rouges-gorges, des merles et des geais. Et le chant des oiseaux qui rappellent que, malgré l’atmosphère ambiante et la température, le printemps approche. Ces balades, j’en ai besoin. Pour mon corps mais aussi pour ma tête. 💚 J’allais écrire : c’est ma petite bulle. Mais au fond non. Car justement, c’est le moment où je suis pleinement là dans l’instant, dans mon corps, dans ma tête, en connexion avec le vivant. C’est le moment où je suis pleinement moi, en train de profiter de chaque minute.

Puis je me suis demandée, si je n’avais pas adopté ma chienne, est-ce que j’irai aussi souvent ? Je sais depuis longtemps que j’ai besoin de la nature mais est-ce que j’irai ? Est-ce que la petite voix dans ma tête ne trouverait pas mille excuses (je pense à celle qui me parle par exemple quand je veux faire du sport 😅) ?

J’ai commencé ces balades dans la nature au moment où j’ai été au chômage (j’en ai parlé dans un post il y a quelques mois). Mais j’y allais 2/3 fois par semaine. Là, c’est chaque jour. Comme une discipline. Car j’y vais dans un premier temps pour partager un moment avec ma chienne, puis parce que je me dis qu’elle en a besoin. ELLE en a besoin 😅. Oui mais moi aussi au fond. Si j’écoute mon cœur (et pas la petite voix), j’en ai besoin.

Alors je me fais une promesse : suivre la voix de mon cœur et mettre en sourdine la petite voix dans la tête. ❤️

Et toi, que ferais-tu davantage si tu écoutais ton cœur ? De quoi as-tu besoin chaque jour pour te sentir aligné ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.