Traverses-tu une période de stress ?

Si tu te sens régulièrement submergé, tu sursautes, tu ressens des tensions au niveau de l’abdomen ou au niveau du plexus solaire, tu as l’impression d’être vidé de ton énergie…, tu fais sûrement face à une période de stress ou d’anxiété.

Qu’est-ce que le stress ?

Le stress est censé nous aider à réagir à une situation et à mettre en place des mécanismes rapides. Le corps se met en état d’agir, de faire face. Parmi les mécanismes, on peut par exemple citer celui qui nous prépare à un effort musculaire intense : le système digestif est alors moins bien irrigué pour permettre d’augmenter les capacités des membres qui vont nous aider à prendre la fuite. Le corps se place en état d’alerte.

Si la fuite a lieu, tout ce qui a été déployé comme énergie est utilisé et éliminé. Mais si le stress devient chronique, on comprends alors que ces mécanismes d’alerte et de défense fonctionnement en permanence, et notre corps s’épuise. Et le mental aussi.

On va alors montrer des signes de fatigue : digestion perturbée, mal au dos, manque d’envie au quotidien.

Comment essayer d’éliminer ses pensées négatives, ce sentiment d’insécurité, de stress permanent ?

Tu peux te tourner vers des pratiques de mouvement mais également des pratiques mentales : Yoga, méditation, exercices de respiration ciblés, yoga nidra par exemple.

Le programme Détox émotionnelle t’accompagne dans ces différentes pratiques pour t’aider à :

⭐️mobiliser le diaphragme, retrouver un souffle plus long, plus profond,

⭐️relâcher le plexus solaire, notre centre nerveux

⭐️détendre le ventre, le système digestif

⭐️apaiser le système cardio-vasculaire lorsque le coeur s’emballe.

Dans ce programme, je t’accompagne au travers des séances de yoga, méditation, et technique de libération émotionnelle. Céline, thérapeute holistique, t’accompagne au travers des séances d’hypnose, de yoga nidra et d’automassage.

Rdv ici pour consulter le détail du programme et commencer à prendre soin de toi. 💚

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.