
Les émotions ne sont ni bonnes ni mauvaises. Elles sont des messagers : elles se présentent à nous pour nous porter des informations essentielles. Leur panel est large. Nous réagissons tous différemment en fonction de notre éducation, notre grille de valeurs, nos expériences personnelles.
Pour réussir à comprendre nos émotions et pouvoir ensuite nous adapter, il faut commencer par s’autoriser à les ressentir et les écouter. Lorsqu’une émotion se fait ressentir dans votre tête ou dans votre corps, laissez-la vivre quelques instants. Si vous la bloquez ou que vous ne vous autorisez pas à la vivre, vous ne pourrez pas connaître le message qu’elle souhaitait vous porter. Vous perdez alors une information capitale sur votre réaction face à une situation et votre attitude risquerait alors de ne pas être adaptée voire inexistante.
Une émotion positive va vous permettre de mieux déterminer le chemin que vous souhaitez emprunter ; une émotion désagréable vous indiquera qu’il faut soit sortir d’une situation, soit modifier cette situation en pleine conscience.
Les émotions sont une boussole, un guide. Ecoutez-les pour davantage vous connaître, évoluer, avancer, cheminer en pleine conscience.
Texte issu du programme Détox émotionnelle, ebook semaine 2 page 17
>> Un programme pour s’alléger du stress et des émotions lourdes et gagner en sérénité. <<
Laisser un commentaire