Partages

La transmutation émotionnelle

As-tu déjà entendu parler de la transmutation émotionnelle ? Un processus qui permet de se libérer des charges du passé. En revivant nos souvenirs et les émotions en lien avec ces souvenirs, on tente de prendre de la distance avec l’événement en le regardant avec notre observateur intérieur, sans commentaire. On laisse l’émotion liée à cet événement être, dans notre corps. On l’observe, sans jugement. En acceptant de l’accueillir pleinement, on la laisse se dissoudre. On transmute !

Si en se replongeant dans un événement, l’émotion vécue auparavant ne refait pas surface, on peut changer le scénario. On revit la scène et on l’élabore à nouveau avec ce dont on aurait eu besoin à cet instant. Bienveillance, amour, compassion… On donne à ce « moi » d’il y a quelques années l’occasion de reprogrammer la scène pour libérer l’émotion dans le présent.

C’est un processus de guérison profond que j’expérimente actuellement et que je vous invite à essayer si vous en ressentez le besoin. N’hésitez pas à partager vos expériences ✨.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s