Partages

Les obstacles à la pratique

Vous avez remarqué comme notre tête peut-être ingénieuse pour nous trouver tout un tas de raisons de ne pas pratiquer ? Celle qu’on entend souvent (de nous-même ou autour de nous), c’est « je n’ai pas le temps ». On est capable de réaliser des tonnes d’actions pendant une journée, mais allez savoir pourquoi, se poser 10min pour s’offrir une méditation ou une respiration en conscience devient une montagne ⛰.

Peut-être parce que cette simple action de se poser ici et maintenant, avec ce qu’on a dans le cœur, demande du courage. D’ailleurs, petit aparté étymologique, le mot Courage est un dérivé de Cœur.

Ecouter, abandonner, observer ce qui est présent, les ombres et les lumières. Ce dont on ne veut plus. Ce qui au contraire allume l’étincelle en nous, nous fait vibrer. Choisir d’aller vers cela, et renoncer à nos peurs. Le chemin du yoga est un chemin de courage et d’amour.

Alors, autorisez-vous à prendre 10 min pour votre pratique aujourd’hui. Un pranayama, un mantra, quelques postures, une méditation, une relaxation. Laissez votre cœur vous guider, il sait mieux que vous ❤️.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s