Notre juge intérieur.

👩‍⚖️ Je viens d’écouter le podcast de Yoga Girl sur le « inner critic Â», ce petit juge intĂ©rieur qui commente la moindre action qu’on entreprend, Ă©value, note, et estime si l’on a fait ASSEZ. Tu le connais sĂ»rement ? Il te parle, parfois longuement et fait la liste de ce qui a Ă©tĂ© mal fait ou ce qui aurait dĂ» ĂŞtre fait. Il trouve ton corps trop maigre ou trop gros, te fait douter de ta valeur, pense que tu devrais plus travailler, ou faire comme untel parce qu’untel est quand mĂŞme vachement plus douĂ©/intĂ©ressant/drĂ´le/efficace/crĂ©atif… que toi.

J’ai appris avec le temps à reconnaître ce petit juge intérieur, et à me forcer à ne pas l’écouter lorsqu’il parle trop fort ou s’installe trop longtemps dans ma tête. Je n’arrive pas toujours à le chasser et il arrive (trop) souvent à me faire douter. Mais je sais que je peux avoir confiance en moi. Que je peux être

heureuse de ce que j’entreprends chaque jour.

En formation, j’ai appris à rire de lui et à tourner ses jugements en sorte de parodie. Parce qu’au fond, on le sait tous : nous sommes bien plus que ce qu’il essaie de nous faire croire. Nous avons de la force, de la beauté, nous sommes authentiques et donc loin d’être parfaits. Mais nous sommes sur notre chemin et nous apprenons chaque jour. Peu importe si cela implique des erreurs. Au moins, nous essayons.

N’hésite pas à me partager ton expérience

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.