Prenez le temps de lire les explications intégralement avant de vous lancer dans cette pratique, de manière à ne pas avoir à en sortir.

La pratique comprend 3 étapes : détente du corps – souffle – pensées.
DETENTE DU CORPS
En posture assise ou allongée, prenez le temps de vous installer confortablement. Fermez les yeux et dites-vous “je vais rester éveillé.e”.
On va commencer par relaxer le corps physique. Vous allez nommer mentalement les différentes parties de votre corps en partant de l’arrière du corps, de la tête jusqu’aux orteils puis remonter par l’avant du corps des orteils jusqu’au sommet de la tête. Prenez le temps de ressentir chaque partie de votre corps nommée sans la bouger.
OBSERVATION DU SOUFFLE
Maintenant que le corps est apaisé, nous allons observer la respiration. Conscience de la narine gauche. Conscience de la narine droite. Conscience des deux narines en même temps. Installez un décompte de 30 à 0. “J’inspire 30, j’expire 30. J’inspire 29, j’expire 29”.
OBSERVATION DES PENSEES – ANTAR MAUNA
Ici vous allez prendre conscience de vos pensées. Toujours les yeux fermés, observez le flux continu et spontané des pensées. Ne cherchez pas à les ralentir, à les apaiser, à interagir avec elle : observez simplement leurs mouvements, leur rythme. Laissez-le aller et venir. Si un espace sans pensée se présente, observez-le également. Lorsque vous vous égarez et que vous en prenez conscience, dites-vous : “J’ai pensé à ceci un instant, oubliant mon attitude de témoin et je deviens à l’observation pure de mes pensées spontanées”.
Puis revenez à votre souffle et à votre corps. Bougez, étirez-vous. Et en temps juste, sortez doucement de votre pratique.
Namaste
Laisser un commentaire